Chroniques et Articles

Ultras: ces supporters incompris

APERÇU. J’ai publié l’article « Les Ultras en France: le grand malentendu » sur le Huffington Post.L’article est consultable en intégralité ici même:

Souvent mal compris, les supporters Ultras voient leurs libertés réduire sensiblement, entre multiplication des interdictions de déplacement, des interdictions de stade (IAS, IJS) ou encore des projets de lois -comme celui de M. Larrivé, qui va conférer encore davantage de pouvoirs aux clubs. Maître Pierre Barthélémy, avocat de nombreux supporters, a accepté de répondre à mes questions, soulignant l’augmentation exponentielle des interdictions de déplacements collectifs. « Nous sommes passés de 3 interdictions pour la saison 2011/2012, à 39 pour la saison 2014/2015 et à plus de 190 cette saison (état d’urgence inclus). C’est aberrant » m’explique-t-il.
La question des supporters est cruciale pour la France, qui s’apprête à accueillir l’Euro 2016, et qui doit renouer un dialogue réel avec ses tribunes. Au-delà d’un simple enjeu conjoncturel, il s’agit véritablement d’une question majeure à laquelle le football français (et européen) doit répondre dans la coopération.

N’hésitez pas à lire le billet sur le Huffington Post : http://www.huffingtonpost.fr/thomas-philippe/les-ultras-en-france-le-grand-malentendu_b_9284362.html


Merci aux organisations de supporters et à l’Association Nationale des Supporters d’avoir relayé l’article.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s