Chroniques et Articles

A l’hippodrome de Vincennes, PMU présente son dispositif pour l’Euro aux côtés des Bleus

Eurozoom

Les Bleus, sur la piste de l'hippodrome de Vincennes.

Les Bleus, sur la piste de l’hippodrome de Vincennes.

Vendredi 27 mai, le sponsor des Bleus avait déroulé le tapis rouge pour accueillir ceux qui porteront le maillot tricolore pendant l’Euro 2016. Et en a profité pour présenter son dispositif.

Le Pari Mutuel Urbain (PMU) a beau associer deux chevaux sur son logo, son activité ne se limite plus aux simples paris hippiques. Depuis plusieurs années, l’opérateur bataille sur le marché des paris sportifs, où il fait face à d’importants sites internet (Betclic, Bwin, Winamax, Unibet, etc).

Pour ce faire, quoi de mieux que de nouer un partenariat avec l’équipe de France de football ? Depuis 2010, le PMU est partenaire majeur de la Fédération Française de Football (FFF), et affiche sa proximité non seulement avec les Bleus, mais aussi avec les Espoirs, l’équipe féminine et enfin la Coupe de France. Un engagement pluridimensionnel qui a un coût: la rondelette somme de 4 millions d’euros par an pour les partenaires majeurs (Crédit Agricole, EDF, Volkswagen et PMU).

PMU a donc révélé ce vendredi sa campagne publicitaire pour l’Euro 2016, avec plusieurs joueurs des Bleus (Lassana Diarra, Kingsley Coman, Antoine Griezmann, Hugo Lloris et Olivier Giroud). Un casting de haut vol pour un spot TV qui transforme les Bleus en super-héros sur le plateau d’un film de science-fiction.

La publicité, diffusée dès lundi 30 mai 2016 à la télévision:

Pour cette campagne intitulée « The Footballers », le PMU s’était même payé le luxe de créer une page Allociné à sa mini-super-production et avait teasé les rédactions depuis plusieurs jours, vendant un pitch hollywoodien.

Qu’il semble loin le temps où la marque tournait en dérision son entrée dans le football, toujours en publicité, il y a six ans:

Pour cet Euro, le point d’orgue du contrat lié avec la FFF en 2010 et renouvelé pour quatre ans en 2014, le PMU compte surtout s’appuyer sur ses quelques 13.000 points de vente sur l’Hexagone, sachant qu’une proportion non négligeable de fans regarderont la compétition depuis des bars. 354 d’entre eux seront même relookés pour l’occasion, et d’anciens Bleus viendront y suivre les matches et prodiguer quelques conseils.

L’objectif est simple: booster les parts de marché de pmu.fr, en proposant des offres aux parieurs (10€ par but des Bleus) pour s’implanter en haut de l’affiche durant le mois compétition. Début de l’aventure dans moins de deux semaines !

Retrouvez toute la rubrique Eurozoom en cliquant ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s